© Carina da Silva 2018

Psychologue est pour moi bien plus qu’un métier. C’est une véritable vocation qui ne m’a plus quitté depuis l’âge de 16 ans. Titulaire de deux Masters en psychologie, je m’attache au quotidien à aider celles et ceux qui viennent me consulter à surmonter leurs difficultés, à regagner confiance en eux, à reprendre leur vie en main.

 

J’ai commencé par étudier la psychologie clinique à l’Institut Universitaire de Psychologie de Lisbonne (1998 – 2004), ce qui m’a permis d’acquérir des connaissances profondes sur le fonctionnement psychique de l’individu.

 

En 2006, j’ai ouvert mon premier cabinet de psychothérapie. J’y ai exercé pendant 6 ans. J’étais en parallèle psychologue clinicienne dans le secteur public, au sein d’un service de psychologie.

 

Au cours de mes premières années de pratique, j’ai ressenti l’envie d’élargir mes connaissances. Je me suis alors intéressée à l’approche systémique, visant à replacer la personne dans son système de couple et familial et qui procure une vue d’ensemble de l’individu (2006 – 2011 – Société Portugaise de Thérapie Familiale).

 

En 2012, je me suis installée à Paris. J’ai intégré l’Institut de Psychologie de l’Université Paris Descartes où j’ai suivi un second Master de recherche « Psychopathologie : Processus Psychiques, Conduites Humaines » pour lequel j’ai rendu un mémoire portant sur la théorie de l’attachement. Je suis formée à l’Attachement Adult Interview  qui me permet d’évaluer le style d’attachement : La manière de tisser des liens avec les autres.

 

Je me suis également formée à la thérapie de l’EMDR, le traitement adaptatif de l’information qui permet d’aider les gens à dépasser leurs blocages et leurs traumas (2016 - Institut Français d’EMDR).

 

Je suis certifiée par l’Agence Régionale de Santé avec comme numéro ADELI : 759355878.